Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023 et succède à Thibaut Courtois

Le gardien de but de la sélection Argentine Emiliano Martinez remporte le Trophée Yachine 2023. C’était à l’occasion de la 67eme édition de la cérémonie de récompense du Ballon d’or qui a lieu lundi 30 octobre 2023 au Théâtre du Châtelet de Paris en France.

Le Trophée Yachine attribué au gardien argentin Emiliano Martinez

Ligue des Champions : les joueurs ivoiriens à suivre ce mardi
Tournoi de Football TRIOMPHE : coup d’envoi réussi

Le Trophée Yachine qui récompense le meilleur gardien du monde vient d’être attribué à Emiliano Martinez. Ce dernier doit cette récompense à sa belle performance réalisée en coupe du monde 2022 au Qatar où il a effectué des arrêts inédits. Il gagne ainsi ce trophée après Alisson Becker en 2019, Gianluigi Donnarumma en 2021 et Thibaut Courtois en 2022.

Et pourtant, le gardien d’Aston Villa a été confronté à une concurrence féroce puisqu’il avait comme challengers, rien que des grands gardiens de but. Il s’agit de Thibaut Courtois (Real Madrid), André Onana (Inter Milan/Manchester United), Marc-André Ter Stegen (FC Barcelone), Ederson Moraes (Manchester City) et Mike Maignan (AC Milan). Dans le top 10, on peut noter les présences de Yassine Bounou (Séville/Al Hilal), Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb/Fenerbahçe), Aaron Ramsdale (Arsenal), Brice Samba (Lens).

Les joueurs africains les mieux payés de la CAN 2025
Mondiaux UCI 2025 : l’élan africain du cyclisme

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :