Sénégal : Macky Sall remplace les membres de la CENA par une nouvelle équipe

Au Sénégal, le président de la République Macky Sall l’équipe de la Commission électorale nationale autonome – CENA vient d’être renouvelée. C’est à travers un décret que le chef de l’Etat a de nouveaux membres à la tête de cette institution.

Au Sénégal, Macky Sall nomme 12 personnalités en remplacement des les membres de la CENA

Selon le décret pris par Macky Sall, Abdoulaye Sylla, Inspecteur général d’Etat à la retraite, est nommé Président de la Commission électorale nationale autonome (CENA). Il remplace ainsi Doudou Ndir.

Sénégal : Le bilan du Président Bassirou Diomaye Faye en Casamance
Sénégal : ouverture de la procédure de la révision du procès de Ousmane Sonko

«Le Président de la République a nommé, par décret n° 2023- 2152 du 03 novembre 2023, les nouveaux membres de la Commission Electorale nationale Autonome (CENA), à l’expiration des mandats des membres sortants. Le Chef de l’Etat a par ailleurs nommé Monsieur Abdoulaye SYLLA, Inspecteur général d’Etat à la retraite, et Monsieur Ndary TOURE, Magistrat à la retraite, respectivement Président et Vice Président de la Commission Electorale nationale Autonome (CENA) », indique le communiqué.

Sénégal : Pape Malick Ndour réclame sa liberté provisoire
Sénégal : Le PRP de Déthié Fall écarte Ibrahima Ndiaye

À noter que ce nouveau décret intervient quelques jours après que l’équipe sortante de la CENA ait demandé au ministère de l’intérieur de rétablir l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales en vu de lui permettre de déclarer sa candidature à la présidentielle prochaine.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :