Au Kenya, plusieurs assistances et stratégies d’évolution d’observent avant de la cérémonie du 60e anniversaire de l’indépendance en décembre. Cette mesure d’assistance fait déjà ses preuves dont il est possible de toucher du doigt les actions. Ainsi, le roi Charles III, en tant que souverain a foulé le sol du Kenya par une première visite. Au cours de cette rencontre enrichissante avec le président, nombreux points essentiels ont été abordés. Il s’agit des préoccupations liées au passé colonial et bien d’autres.
Kenya : le gouvernement renforce ses relations diplomatiques
En effet, plusieurs événements ont marqué le pays dans les années 1952 et 1950. Cette période a été marqué par la révolte des Mau Mau contre le pouvoir colonial britannique. Une polémique qui a engendré plus de 10 000 morts. Ainsi, les années 2013, après cet événement tragique dans le pays, Londres a accepté de dédommager plus de 5 000 Kényans. Cependant, des appels ont lancés. Une occasion pour l’accusé de présenter ses excuses officielles inconditionnelles pour les actes passés du Royaume-Uni.
Par ailleurs, une réparation d’atrocités commises pendant la période coloniale a été demandée par la Kenya Human Rights Commission. En revanche, la visite du roi Charles III et de la reine au Kenya vise a enforcé le partenariat dynamique entre le Royaume-Uni et le Kenya.
Cette visite est une opportunité significative à saisir selon le président kényan, William Ruto. Il faut noter que nombreuses actions ont été prévues au cours de cette rencontre du couple royal dont on a la rencontre des entrepreneurs, des jeunes et autres.
En dépit, il urge de préciser que cette rencontre Royale montre la volonté du Royaume-Uni a renforcé ses relations diplomatiques sur tous les plans avec les pays voisins.