Côte d’Ivoire : lancement officiel de la 44è conférence ministérielle

La 44e conférence ministérielle de la francophonie a connu son épilogue le samedi 4 novembre 2023 au Palais des congrès de Yaoundé, au Cameroun. Une conférence a été prononcée par la ministre ivoirienne de la Culture et de la Francophonie, Françoise Remarck.

Côte d’Ivoire : François Remarck preside la 443 conférence ministérielle au Cameroun

A l’occasion de cette prestigieuse conférence, juste après le lancement de la cérémonie, la Côte d’Ivoire à été félicitée par la secrétaire générale de l’OIF, Louise Mushikiwabo, pour sa participation volontaire à la Francophonie, toute chose qui contribue à la mise en œuvre de la nouvelle programmation de l’OIF.

À cet effet, l’abnégation du président Alasane Ouattara a été saluée par la secrétaire générale de l’OIF, mais également par l’ensemble des participants à cette 44e Conférence ministérielle de la Francophonie.

Le thème général retenu pour cette conférence ministérielle était «Bonne gouvernance : gage de stabilité politique, économique et culturelle pour les citoyens francophones». 

Ainsi, à l’issue de l’événement, plusieurs activités ont été mises en exécution. En plus, les exposés sur les problématiques liées à l’avenir de la francophonie, les ateliers et débats ont été passés en revue.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :