Côte d’Ivoire : la distribution des cartes d’électeur annoncée

En Côte d’Ivoire, les préparatifs pour une élection présidentielle apaisée se poursuivent. À cet effet, la Commission électorale indépendante (CEI) s’apprête à distribuer les cartes électorales.

La distribution des cartes d’électeur pour la présidentielle en Côte d’Ivoire démarre le 11 octobre 2025

Les citoyens ivoiriens en âge de voter vont entrer en possession de leurs cartes d’électeurs dans le cadre de l’élection présidentielle du 25 octobre 2025. Selon les informations, la Commission électorale indépendante (CEI) va procéder à la distribution des cartes d’électeur du 11 au 20 octobre prochain.

À lire aussi : Présidentielle en Côte d’Ivoire : la CEI très en colère

PDCI-RDA : Bredoumy Soumaïla en liberté !
Côte d’Ivoire : le calendrier prévisionnel des concours en 2026
Pourquoi la Côte d’Ivoire est surnommée le « poumon économique de l’Afrique de l’Ouest »
Assalé Tiémoko pris en étau après les législatives de 2025

Durant les 10 jours, cette opération va se dérouler sur toute l’étendue du territoire national ainsi que dans les représentations diplomatiques à l’étranger. Et toutes les dispositions sont en train d’être prises pour la réussite de cette opération importante pour l’élection présidentielle.

Cinq candidats sont en lice pour l’élection présidentielle du 25 octobre prochain. Il s’agit de Jean-Louis Billon, Simone Gbagbo, Ahoua Don Melo, Henriette Lagou Adjoua, ainsi que le président sortant Alassane Ouattara. La campagne électorale est quant à elle prévue pour s’ouvrir le 10 octobre 2025 pour cette élection dont le jour retenu pour le scrutin est le 25 octobre prochain.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :