La République tchèque va livrer des bus à la Côte d’Ivoire

Le Premier ministre tchèque, Petr Fiala, a discuté de la coopération bilatérale avec son homologue ivoirien Robert Beugré Mambé lors d’une visite à Abidjan. La République tchèque a exprimé son intérêt pour le potentiel de coopération économique, dans des domaines tels que l’agriculture, la santé, les machines et les véhicules.

La République tchèque va livrer des bus à la Côte d’Ivoire et bien plus

Au cours d’une conférence de presse animée lors de sa visite en Côte d’Ivoire, le Premier ministre tchèque, Petr Fiala, a déclaré que la délégation d’entrepreneurs tchèques l’accompagnant avait un « grand intérêt » pour la coopération dans l’agriculture et les technologies agricoles. Il a souligné la disponibilité de son pays à élargir la coopération dans le domaine de la santé, proposant notamment la venue de médecins tchèques ou la formation de spécialistes ivoiriens.

Remblayage de la lagune Ébrié : 2 Premiers ministres, même silence
Côte d’Ivoire : la route a tué 164 personnes en moins de 2 mois

Un point fort de la coopération évoqué par le Premier ministre tchèque est la livraison de machines, de véhicules et d’équipements de transport. Il a annoncé un projet concret : la livraison de bus en Côte d’Ivoire.

Côte d’Ivoire : le PPA-CI se plaint auprès de l’Eglise catholique
Côte d’Ivoire : répression contre les plaques non conformes

Un forum d’affaires ivoiro-tchèque a également été inauguré à la Chambre de commerce et d’industrie de la Côte d’Ivoire, réunissant une délégation d’hommes d’affaires tchèques pour renforcer les liens économiques entre les deux nations.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique sur 7 | Média d’actualités Côte d’Ivoire, politique, économie est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :