Afrique du Sud :  des mineurs victimes de blocages dans une mine 

En Afrique du Sud, des enfants sont victimes de blocages dans une mine d’or de Kloof. Dans ce sens, la société Sibanye Stilwater a déclaré ce vendredi que des dispositions sont en cours pour retirer 289 mineurs bloqués dans cette mine.

Afrique du Sud :  des dispositions sont prises pour sauver des enfants de la mine d’or de Kloof 

Le porte-parole de la firme Sibanye Stillwater qui a confirmé l’incident, a déclaré que tous les travailleurs sont en bonne santé. Ils se sont d’ailleurs réunis à l’un des points les plus profonds de la mine située à 60 km à l’ouest de la ville.

Si les détails n’ont pas été révélés, la société minière a rassuré sur la mise en place de mesures de sécurité et d’examen du puits, avant de remonter les employés. Pour l’instant, ils ont garanti que les mineurs étaient nourris.

Afrique du Sud : l’homme autorisé à prendre le nom de famille  de sa femme
L’Afrique du Sud : le Parlement adopte le budget pour 2025
Afrique du Sud : Ramaphosa écarte la ministre de l’Enseignement supérieur
Afrique du Sud : un ministre suspendu

Lire aussi : Afrique du Sud : des miniers arrêtés, voici pourquoi

Le Syndicat national des mineurs (NUM) a déclaré avoir reçu plus tôt les informations sur l’incident, qui s’est produit dans la nuit de jeudi, et déplore la réaction tardive de Sibanye. La mine de Kloof 7, un puit d’or ultra-profond de Witwatersrand d’environ 3 200 mètres, représente 14 % de la production totale d’or de Sibanye.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :