Afrique du Sud : des mineurs victimes de blocages dans une mine
En Afrique du Sud, des enfants sont victimes de blocages dans une mine d’or de Kloof. Dans ce sens, la société Sibanye Stilwater a déclaré ce vendredi que des dispositions sont en cours pour retirer 289 mineurs bloqués dans cette mine.
Afrique du Sud : des dispositions sont prises pour sauver des enfants de la mine d’or de Kloof
Le porte-parole de la firme Sibanye Stillwater qui a confirmé l’incident, a déclaré que tous les travailleurs sont en bonne santé. Ils se sont d’ailleurs réunis à l’un des points les plus profonds de la mine située à 60 km à l’ouest de la ville.
Si les détails n’ont pas été révélés, la société minière a rassuré sur la mise en place de mesures de sécurité et d’examen du puits, avant de remonter les employés. Pour l’instant, ils ont garanti que les mineurs étaient nourris.
Lire aussi : Afrique du Sud : des miniers arrêtés, voici pourquoi
Le Syndicat national des mineurs (NUM) a déclaré avoir reçu plus tôt les informations sur l’incident, qui s’est produit dans la nuit de jeudi, et déplore la réaction tardive de Sibanye. La mine de Kloof 7, un puit d’or ultra-profond de Witwatersrand d’environ 3 200 mètres, représente 14 % de la production totale d’or de Sibanye.
Rédigé par
Charbel LOKOSSOUCharbel LOKOSSOU : Journaliste Rédacteur web. J'excelle dans la création de contenus, optmisée pour le Référencement naturel. Passionné par la communication digitale et les médias web, je vous plonge au coeur de l'actualité africaine et internationale avec ma plume. Accrochez-vous, pour ne rien louper !
Voir ses 2092 articles