Carlo Ancelotti, sélectionneur de l’équipe nationale du Brésil n’a pas hésité à trancher dans le débat éternel sur le plus grand joueur de l’histoire du football. Pour le technicien italien, Pélé surpasse toutes les légendes, y compris Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.
« J’ai eu la chance de coacher Ronaldo, j’ai vu Messi de mes propres yeux… mais si je dois choisir, je pense que Pelé mérite la première place », a déclaré Ancelotti
Dans un entretien accordé récemment à la CONMEBOL, Ancelotti a justifié son choix en évoquant l’impact unique du triple champion du monde bésilein « Je ne peux pas me prononcer de manière absolue, car Pelé appartient à une autre époque », a-t-il d’abord reconnu (propos rapportés par BolaVIP).
« Mais ce que Pelé a accompli au cours de sa carrière, notamment les trois Coupes du monde qu’il a remportées, est tout simplement exceptionnel« , a-t-il ajouté. L’ancien entraîneur du Real Madrid n’a pas manqué de saluer les carrières de Cristiano Ronaldo, qu’il a dirigé, et de Lionel Messi, qu’il a longtemps affronté.
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence
CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie
Lire aussi : CAN Féminine 2025 : le Ghana présente sa sélection de 24 joueuses
« Ce sont tous des joueurs extraordinaires. J’ai eu la chance de coacher Ronaldo, j’ai vu Messi de mes propres yeux… mais si je dois choisir, je pense que Pelé mérite la première place », a-t-il conclu. Un hommage appuyé de la part d’une légende du banc à une icône éternelle du terrain.
