Organisée généralement en octobre, la prestigieuse cérémonie du Ballon d’Or 2025 aura lieu un plus tôt que d’habitude. L’UEFA et France Football ont décidé de procéder à la remise des prix le lundi 22 septembre prochain.
Date et nouveautés dans la cérémonie du Ballon d’Or 2025
Le vainqueur du trophée le plus convoité par les footballeurs professionnels du monde entier sera connu le 22 septembre prochain. Les deux structures qui coorganisent l’événement en ont également profité de cette annonce pour dévoiler des nouveautés pour cette édition du Ballon d’Or 2025.
À lire aussi : Rodri remporte le Ballon d’Or 2024
CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence
CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie
À partir de cette année, toutes les catégories de trophées dédiées aux hommes le seront aussi pour les femmes du domaine. Ainsi, les footballeuses auront désormais droit aux trophées tels que : le trophée Kopa (jeune joueur/joueuse), le trophée Gerd Müller (meilleur buteur/buteuse en club ou en équipe nationale), le trophée Johan Cruyff qui récompense le meilleur entraîneur (masculin ou féminin) en club ou en équipe nationale).
Les femmes sont aussi éligibles au Ballon d’Or 2025 pour le Trophée Yachine (meilleur.e gardien·ne), le trophée du club de l’année masculin et féminin et le Prix Sócrates.