L’intérieur des Atlanta Hawks, Mouhamed Gueye, nourrit une ambition claire, celle de représenter le Sénégal au prochain championnat d’Afrique des nations de basketball, prévu en Angola. Invité par RFI ce lundi, le jeune joueur de 21 ans n’a pas caché son enthousiasme à l’idée de porter les couleurs de la nation sénégalaise.
Gueye affiche ses ambitions avec les Lions
« Porter le maillot national, c’est tout pour moi. C’est une fierté, une motivation. Le but, c’est d’inspirer les générations futures et d’aider notre pays à soulever des trophées », a-t-il confié avec émotion.
Ligue des Champions : les joueurs ivoiriens à suivre ce mardi
Tournoi de Football TRIOMPHE : coup d’envoi réussi
Formé aux États-Unis après avoir quitté le Sénégal à l’âge de 16 ans, Gueye s’est imposé par son travail acharné et sa résilience dans l’univers très compétitif de la NBA. Malgré une saison 2023-2024 marquée par les blessures, le jeune talent a su se frayer un chemin au sein de l’effectif des Hawks, où il s’impose désormais comme un joueur précieux.
Les joueurs africains les mieux payés de la CAN 2025
Mondiaux UCI 2025 : l’élan africain du cyclisme
A lire aussi : André Onana ciblé, le Synafoc vole à son secours
« Je ne suis pas celui qui brille forcément au scoring, mais je fais le sale boulot : défendre, capter des rebonds, contrer… Je suis ce qu’on appelle un homme de l’ombre », explique-t-il avec humilité. Désormais rétabli, Gueye veut écrire une nouvelle page de son histoire en sélection, avec l’envie de tout donner pour les Lions du basket.
