Bénin : ce qu’on sait de l’attaque à Toucountouna 

Dans la nuit du mercredi 18 au jeudi 19 juin 2025, la commune de Toucountouna dans le département de l’Atacora au Bénin a été prise d’assaut. Une attaque a été menée par des hommes armés non identifiés. Bilan : aucune perte en vie humaine mais des infrastructures publiques ont été mises en feu selon les sources policières contactées par Africaho.

Attaque à Toucountouna au Bénin: des infrastructures publiques incendiées à Kouarfa

Une nouvelle attaque armée a été enregistrée dans le Nord du Bénin, plus précisément dans la commune de Toucoutouna. Des individus armés ont attaqué le bureau de l’arrondissement de Kouarfa où logeait des agents de Police Républicaine.

A en croire une source policière contactée par Africaho, ces assaillants ont mis le feu au bureau de l’arrondissement et fait des dégâts au niveau de l’école primaire publique du village. Mais aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée aussi bien au niveau de la population que des Forces de sécurité. 

Bénin : le gouvernement fait le bilan de la CAN 2025 des Guépards
Bénin : Patrice Talon veut plus de rigueur en cette fin de mandat
Bénin : Les Démocrates, anatomie de l’échec d’une opposition sans cap
Bénin : la 10ᵉ législature installée le 8 février 2026

Lire aussi : Un candidat au Bac 2025 au Bénin renvoyé : voici la raison

Avertis, la hiérarchie militaire a déployé des forces supplémentaires dans la zone dans l’objectif de sécuriser les lieux et rassurer la population. Il s’agit d’une énième attaque perpétrée par des individus armés dans la partie Nord du Bénin. Cette zone fait frontière  avec les voisins du Sahel.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :