Bruno Amoussou n’est pas mort. De sources concordantes, nous avons appris qu’il est bien vivant, contrairement à la rumeur qui circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. Des sources très proches de l’homme sont formelles : « le patriarche est bien vivant ».
Bénin : Bruno Amoussou n’est pas mort
Figure emblématique de la politique béninoise, Bruno Amoussou est actuellement absent de la scène, certainement à cause du poids de l’âge, mais il est encore bien vivant. Ce samedi, une folle rumeur annonçant sa mort a embrassé la toile. Mais il n’en est rien. Plusieurs sources contactées dans son entourage ont formellement démenti la rumeur.
Né le 2 juillet 1939 à Djakotomey au Bénin, Bruno Amoussou est un homme politique béninois. Fondateur du Parti social-démocrate, il a été président de l’Assemblée nationale et ministre sous le gouvernement du président Mathieu Kérékou.
Dans l’histoire politique récente du Bénin, le « Dadjè national », comme il est surnommé, a activement contribué à la mise en place des réformes politiques portées par le président Patrice Talon. Il a d’ailleurs été le premier président du parti Union Progressiste, avant d’être remplacé par Joseph Djogbénou.