Au Bénin, l’Agence Nationale d’Indentification des Personnes (ANIP) suspend l’un de ses services jusqu’à nouvel ordre. Il s’agit de la correction des données et de la mise à jour des numéros de téléphone.
Bénin : plus de correction des actes et la mise à jour de numéro de téléphone à l’ANIP
Dans une note de service en date du 25 juin 2026, consultée par AFRIQUE SUR 7, le Directeur général de l’ANIP a informé de la suspension de correction des données nominatives et mise à jour de numéro de téléphone, « au niveau de toutes les structures de l’Agence Nationale d’Indentification des Personnes ». Selon une source interne, il s’agit d’une suspension provisoire.
Bénin : Les mutins arrêtés devant la CRIET
Bénin : Kemi Seba sort du silence après le mandat d’arrêt international
Le Directeur général, Pascal Nyamulinda, a indiqué que « tout contrevenant à cette nouvelle disposition s’expose aux sanctions prévues par la réglementation en vigueur ».
Bénin : Chabi Yayi remis en liberté
Putsch déjoué au Bénin : 30 militaires en prison
Pour rappel, la correction des données nominatives et la mise à jour du numéro de téléphone permettent aux citoyens d’actualiser leurs données dans la base de l’ANIP. Ceux dont les anciens numéros de téléphone ne sont plus fonctionnels ont la possibilité d’insérer les nouveaux contacts dans la base. Les noms, prénoms, dates de naissances mal transcrits sont corrigés et actualisés.
