Le général Abdourahamane Tiani a reçu ce mardi 25 juin au palais présidentiel de Niamey, les anciens Chefs d’Etat béninois Boni Yayi et Nicéphore Dieudonné Soglo.
Général Tiani, Soglo et Yayi en concertation pour régler la crise Bénin-Niger
La rencontre tant attendue entre le président de la transition du Niger et les deux anciens présidents béninois vient de s’achever à Niamey. Boni Yayi et Nicéphore Soglo ont échangé avec le général Tiani, patron du CNSP sur les voix et moyens pour résoudre la crise entre les deux pays.
À la sortie de cette audience, les anciens présidents béninois n’ont pas fait de déclaration sur les échanges avec le président nigérien. L’attente reste donc entier et tous espèrent que la rencontre entre les deux parties puissent déboucher sur une solution afin de régler définitivement cette crise entre les deux pays.
L’audience s’est déroulée en présence de Son Excellence M.Ali Mahamane Lamine Zeine, Premier Ministre, Ministre de l’Économie et des Finances, du Général de Brigade Mohamed Toumba, Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur, de la Sécurité Publique et de l’Administration du Territoire et Dr. Soumana Boubacar, Ministre, Directeur de Cabinet du Président du CNSP.