Bénin : Les premières images de Patrice Talon après la tentative de coup d’État
Ce dimanche, le Bénin a vécu des heures difficiles avec une tentative de coup d’état contre le gouvernement du Président Patrice Talon. Comme annoncé, le coup d’État a été déjoué selon des sources proches du président béninois. Des heures, après, Patrice Talon a fait sa toute première apparition ce soir au Palais de la Marina.
Tentative de coup d’État au Bénin : Patrice Talon sain et sauf
Ce dimanche, les autorités du Bénin ont affirmé avoir déjoué un coup d’État, après l’irruption de militaires à la télévision disant avoir destitué le président Patrice Talon. Selon des sources militaires à l’AFP, une douzaine de soldats ont été arrêtés, dont les auteurs de la tentative de putsch, a précisé une source sécuritaire.
Dans la soirée de ce dimanche, le président béninois est apparu à la présidence dans un extrait diffusé par la télévision nationale. Et oui, le coup d’État de ce dimanche 7 Décembre est bel et bien déjoué.


Rédigé par
Josué SossouJosué Sossou, Journaliste et analyste politique béninois, j'observe et critique l’actualité africaine. Engagé pour la démocratie, la liberté d’expression et l’État de droit, je partage avec vous tous les sujets importants de l'actualité africaine
Voir ses 2126 articlesArticles similaires
Le Bénin entre dans une trêve politique
... Lire plus