Au Bénin, un tragique accident de circulation a eu lieu ce vendredi soir au carrefour IITA à Abomey-Calavi. Un conteneur de 40 pieds s’est renversé sur plusieurs motocyclistes. Le ministre de la Santé, fait état d’un bilan d’un mort et de quatre blessés.
Bénin: un mort et 4 blessés dans un accident au carrefour IITA
Triste vendredi soir à Abomey-Calavi ! Au carrefour IITA, un camion transportant des sacs de maïs s’est renversé sur la piste cyclable, écrasant plusieurs motocyclistes. Sur place, c’est la désolation totale. Six motos broyées par le conteneur sont irrécupérables.
Avertis, le gouvernement a envoyé une délégation composée du ministre de la Santé Benjamin Hounkpatin et de son collègue des Transports, José Tonato. Selon le chef de la Santé, le bilan de cet accident fait état d’un mort et de quatre blessés. Les blessées sont actuellement soignées dans l’hôpital de Mènontin et au CNHU.
Bénin : le gouvernement fait le bilan de la CAN 2025 des Guépards
Bénin : Patrice Talon veut plus de rigueur en cette fin de mandat
Bénin : Les Démocrates, anatomie de l’échec d’une opposition sans cap
Bénin : la 10ᵉ législature installée le 8 février 2026
Lire aussi : Bénin : limogé et convoqué, Paulin Akponna s’excuse
Le ministre Benjamin Hounkpatin a rappelé que le gouvernement prend en charge comme d’habitude les soins médicaux des victimes. De son côté, José Didier Tonato a indiqué que la Police fera son travail et les responsabilités seront situés
