Au Bénin, un officier de police est arrêté et gardé à vue dans une affaire d’agression sexuelle. Il est soupçonné de corruption parce qu’il aurait perçu de l’argent chez le présumé agresseur pour le couvrir.
Bénin : un policier en garde à vue dans une affaire d’agression sexuelle
Le suspect a été mis aux arrêts et gardé depuis la semaine dernière. Selon Bip radio, le policier, l’un des adjoints du commissaire du premier arrondissement de Cotonou, est soupçonné d’avoir pris de l’argent pour couvrir l’auteur d’un acte d’agression sexuelle sur une dame. L’accusé aurait endormi sa victime avec des substances avant de passer à l’acte.
A lire aussi : Bénin : un faux marabout escroque 3.760.000 F à une ménagère
Décès de Nadiya Sabeh : programme des obsèques
Grand-Bassam : effondrement de l’échafaudage de la cathédrale
Côte d’Ivoire : un incendie fait quatre morts à Yopougon
Côte d’Ivoire : la cellule anti-drogue frappe à Bouaké
Le commissaire adjoint a déjà été entendu à plusieurs reprises par la police judiciaire chargée de l’affaire. Encore gardé à vue, il devrait être auditionné incessamment par le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (Criet).
Il risque gros si les faits portés contre lui sont prouvés. En plus de la sanction pénale, il risque des sanctions disciplinaires allant de la suspension à la radiation.
