Pas de temps de répit pour Carlo Ancelotti à la tête de la Seleção. Officiellement présenté comme sélectionneur du Brésil, l’ancien entraîneur du Real Madrid a dévoilé la liste des joueurs convoqués pour les prochaines échéances. Une liste qui a vu certains habitués écartés par le technicien italien.
Carlo Ancelotti, l’expérience au service de la jeunesse
Carlos Ancelotti va diriger ses deux premières rencontres en tant que sélectionneur du Brésil dans le mois de juin. Ce sera respectivement face à l’Équateur le 5 juin à Quito et le Paraguay le 10 juin à la Neo Química Arena de São Paulo. En prélude à ces deux confrontations, le technicien de 65 ans a dévoilé ce lundi 26 mai 2025 une liste de 25 joueurs dont trois gardiens, neuf défenseurs, six milieux de terrains et sept attaquants.

On note par ailleurs, la non-convocation de Rodrigo Goes et Endrick, deux joueurs qu’il connaît très bien pour les avoir entraînés au Real Madrid. Neymar Jr a également brillé par son absence. Contrairement à son prédécesseur qui opte plus pour la jeunesse, Carlo Ancelotti a misé sur l’expérience. D’où le retour en sélection de Casemiro après deux ans d’absence de même que la convocation de Danilo et d’Alex Sandro. Il convient de souligner la forte représentation de Flamengo avec 5 des 7 joueurs évoluant dans le championnat local. Comme jeune, on peut citer la convocation d’Andrey Santos et d’Estevao.

A lire aussi : Carlo Ancelotti déjà adulé au Brésil
Après 14 journées, le Brésil est locataire de la 4e place avec 21 points soit 6 victoires, 3 nuls et 5 défaites. Cette statistique reflète à quel point le Brésil a perdu son statut de favori en Amérique du Sud.