Burkina Faso : des terroristes éliminés par le 14è RIA à Djibo

Au Burkina Faso, les forces combattantes sont déterminées dans la lutte contre le terrorisme. À cet effet, elles ont réussi à mettre hors d’état de nuire plusieurs assaillants dans les encablures de la ville de Djibo.

Une quarantaine de terroristes neutralisés dans la zone de Djibo au Burkina Faso

Les commandos du 14e Régiment interarmes – RIA de Djibo ont neutralisé plusieurs terroristes au Burkina Faso. En effet, les soldats ont, dimanche 18 février, tendu un piège à plusieurs terroristes. Les échanges de tirs ont permis d’éliminer les assaillants puis de récupérer le matériel de guerre abandonné par les criminels.

Burkina Faso : le parlement approuve la dissolution des partis politiques
Burkina Faso : le dossier de l’ancienne ministre Laure Zongo/Hien renvoyé

Mais trois jours plus tard, un groupe composé d’une quarantaine de terroristes est retourné sur les lieux pour évaluer les dégâts. Croyant pouvoir récupérer les corps de leur membre, les criminels ont été repérés par les vecteurs aériens. Les commandos du 14è Régiment interarmes – RIA de Djibo, ont suivi les assaillants jusqu’à leur retranchement.

Burkina Faso : après les Etats-Unis, Ibrahim Traoré séduit l’ONU
Burkina Faso – Russie : signature d’un accord « historique »

C’est donc au moment où les criminels ont pu revoir leurs compères sous un arbre pour faire le point que les vecteurs ont envoyé un missile. Les survivants de cet assaut croyant pouvoir se sauver lorsqu’ils ont été rattrapés puis écrasés.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :