Burkina Faso : Ibrahim Traoré démontre ses talents d’enseignant à Péni

Le Chef de l’État burkinabè, Ibrahim Traoré a fait une visite inopinée dans la matinée du mardi 23 avril 20 24 au complexe scolaire A, B et D de la commune de Péni. Une escale qui a permis à l’autorité d’échanger avec les enseignants et les tout-petits élèves du complexe.

Burkina Faso : visite inopinée d’Ibrahim Traoré dans une école à Péni

En partance pour Banfora, le président Ibrahim Traoré a échangé directement avec les enfants dans la matinée du mardi 23 avril à Péni. Ainsi, il s’est mis dans la peau d’un « enseignant d’une matinée » pour transmettre des valeurs de citoyenneté et de solidarité aux élèves de la classe de CP1 de l’Ecole « B » de Péni. Cette initiative montre son engagement envers l’éducation et le développement des jeunes générations du Burkina Faso.

Les Etats-Unis réaffirment leur soutien au Burkina Faso
Paul Damiba extradé : le Burkina Faso sort de son silence

Dans son message à l’endroit des élèves tout-petits, le président a prodigué des conseils : « restez disciplinés, sages et soyez de bons citoyens ». En plus, l’appel du président à la sagesse et au respect des parents à l’endroit des élèves, témoigne de son engagement et suscite chez les élèves, le développement d’une société harmonieuse et prospère.

Le Burkina Faso inaugure deux data centers à 15 milliards F CFA
Autoroute Ouaga – Bobo-Dioulasso : Les travaux avancent en vitesse

Les enseignants n’ont pas été échappés aux conseils du président. « Les enfants passent plus de temps avec vous. C’est à vous donc de leur inculquer un certain nombre de valeurs », a laissé entendre le chef de l’État. C’est également une opportunité pour l’autorité de réitérer ses félicitations et remerciements aux enseignants pour l’effort quotidien qu’ils fournissent pour l’éducation et la formation des enfants dans le pays.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :