Ouaga : actualité du Burkina Faso en live et en vidéo

Burkina Faso : quatre camionneurs marocains portés disparus

Charbel LOKOSSOU
Partager :
Burkina Faso

Quatre camionneurs marocains ont disparu au Burkina Faso, dans une zone réputée dangereuse. Les autorités burkinabè soupçonnent un enlèvement par un groupe armé. Ces chauffeurs roulaient sur l’axe Dori-Téra, une route connue pour être fréquentée par des groupes terroristes.

Burkina Faso: un périple devenu cauchemar

Le calvaire de quatre camionneurs marocains s’est transformé en cauchemar. Disparus depuis le 18 janvier dernier, ces conducteurs roulaient sur un tronçon particulièrement dangereux du Burkina Faso, reliant Dori à Téra au Niger. Selon une source sécuritaire burkinabè, ils auraient été enlevés par un groupe armé non identifié.

Les chauffeurs, transportant du matériel d’infrastructure, avaient décidé de prendre la route seuls après une semaine d’attente d’une escorte à Dori. Un choix qui s’est révélé fatal. « Ils ont alors décidé de prendre la route seuls », déplore une source sécuritaire. « Ils ont été enlevés par un groupe armé ou terroriste. »

La zone où les camionneurs ont disparu est tristement célèbre pour ses activités terroristes. Des groupes affiliés à l’État islamique dans le Grand Sahara (EIGS) y sévissent régulièrement, comme le rappelle l’ambassade du Maroc au Burkina Faso. « Emprunter l’axe Dori-Téra sans escorte constitue en soi un aventurisme », a souligné une source diplomatique marocaine.

Les autorités burkinabè et marocaines sont mobilisées pour retrouver les quatre disparus. Les recherches se poursuivent dans un contexte sécuritaire très tendu.

Rédigé par

Charbel LOKOSSOU

Charbel LOKOSSOU : Journaliste Rédacteur web. J'excelle dans la création de contenus, optmisée pour le Référencement naturel. Passionné par la communication digitale et les médias web, je vous plonge au coeur de l'actualité africaine et internationale avec ma plume. Accrochez-vous, pour ne rien louper !

Voir ses 2092 articles

Articles similaires