Jean-Pierre Amougou Belinga et Maxime Eko Eko, deux accusés dans l’assassinat du journaliste et directeur de la radio Amplitude FM à Yaoundé au Cameroun viennent de bénéficier de la liberté provisoire.
Cameroun: la justice ordonne la libération de l’homme d’affaires Amougou Belinga inculpé pour le meurtre de Martinez Zogo
Cameroun : l’opposant Anicet Ekane décède en détention
Avec Road Vision, Eran Moas lutte contre la paralysie des routes en saison des pluies
Le tribunal militaire de Yaoundé a accordé ce vendredi 1er décembre, la liberté provisoire à l’homme d’affaires Jean-Pierre Amougou Belinga et à l’ancien patron de la Direction de la recherche extérieure (DGRE) Maxime Eko Eko. Inculpés dans l’enquête sur l’assassinat de Martinez Zogo, les deux détenus sont autorisés à quitter la prison centrale de Kondengui où ils étaient incarcérés depuis plusieurs mois.
Cette décision prise par le juge d’instruction du tribunal militaire de Yaoundé Sikati Kwamo fait énormément réagir au sein de l’opinion au Cameroun. Des voix s’élèvent pour dénoncer une impunité alors que les responsabilités ne sont toujours pas clairement établies dans l’affaire le meurtre de Martinez Zogo, célèbre animateur de l’émission « Embouteillage » qui dénonce les scandales de corruption sous le régime de Paul Biya.
Budget annuel : Le Cameroun à la recherche de 1 650 milliards F CFA
Le Nigéria dit non à Paul Biya, une surprise en Afrique