Pour leur rencontre de 8è de finale de la CAN 2023, les Lions de la Téranga du Sénégal ont courbé l’échine face aux Éléphants de Côte d’Ivoire. Les poulains du coach Emerse Faé sont venus à bout des Sénégalais lors des séances fatidiques des tirs au but.
La Côte d’Ivoire qualifiée en 1/4 de finale de la CAN 2023
Les Éléphants de Côte d’Ivoire ont remporté la victoire face aux Sénégalais tenants du titre. Lors de cette rencontre des huitièmes de finale de la CAN 2023, les Ivoiriens ont tout donné comme ils l’avaient fait savoir la veille. Et résultat, ils sont venus à bout des poulains du coach Aliou Cissé dans les séances fatidiques des tirs aux buts.
Et pourtant, ce sont les Lions de la Téranga qui ont donné le ton avec l’ouverture du score dès les premières minutes par Habib Diallo (4è). Mais les Ivoiriens ont cru jusqu’aux dernières minutes. C’est d’ailleurs ce qui leur a valu le but égalisateur sur penalty juste après l’entrée du buteur des Éléphants Sébastien Haller. Un penalty transformé par Fanck Kessié à la 86è minute du jeu.
Les joueurs africains les mieux payés de la CAN 2025
Mondiaux UCI 2025 : l’élan africain du cyclisme
Ligue des Champions : les joueurs ivoiriens à suivre ce mardi
Tournoi de Football TRIOMPHE : coup d’envoi réussi
Le score est donc resté ainsi (1-1) entre Ivoiriens et Sénégalais lors du temps réglementaire puis des prolongations. C’est ainsi que lors des épreuves des tirs au but, la Côte d’Ivoire est venue à bout du Sénégal, champion d’Afrique en titre.
À travers ce résultat, les Éléphants de Côte d’Ivoire sont qualifiés en quarts de finale. Serge Aurier et ses coéquipiers vont attendre l’issue de la rencontre de ce mardi 30 janvier entre le Mali et le Burkina Faso, pour connaître leur adversaire en quarts de finale.
