CAN 2023 : « C’est dommage », Sadio Mané pousse un coup de gueule contre la CAF

En s’exprimant après le match Sénégal vs Gambie, Sadio Mané a poussé un coup de gueule contre les organisateurs de la CAN 2023. L’attaquant sénégalais a critiqué les horaires retenus par la CAF pour la programmation des matchs.

CAN 2023 : Sadio Mané pas content des horaires des matchs

Selon l’international sénégalais, les heures retenues pour la programmation des matchs de la CAN 2023 ne sont pas appropriées. Il a indiqué que ces heures n’offrent pas des conditions favorables de jeu aux joueurs sur le terrain. « Il faut arrêter de jouer à 14 heures… Je pense que 18 heures, 20 heures, (c’est mieux)… ».

Pour Sadio Mané, il faut revoir le planning pour permettre aux joueurs d’échapper au dictat du soleil et de la chaleur, afin qu’ils puissent donner le meilleur d’eux-mêmes. Il a fait savoir que jouer dans ces conditions d’intense chaleur fait perdre de l’énergie. Une situation qui ne reste pas sans impact sur la qualité de jeu.

CAN 2025 : malaise des Sénégalais avant la finale, des révélations sortent
CAN Maroc 2025 : le roi Mohamed VI brise le silence
CAN 2025 : Pape Thiaw lance un sérieux message après le chaos en finale
CAN 2025 : La CAF punit l’Algérie

Le constat de Sadio Mané est unanime, car tous ceux qui regardent les matchs depuis le début peuvent en témoigner. Pour la plupart des matchs, les arbitres sont obligés d’arrêter le jeu pour une petite séance de désaltération.

Pour rappel, pour son premier match d’entrée, le Sénégal s’est imposé face à la Gambie en inscrivant trois buts. Champion en titre, le Sénégal montre déjà qu’il est décidé à repartir avec le trophée. Mais rien n’est gagné d’avance. Toutes les équipes veulent gagner et les premières rencontres ont bien montré qu’il n’y a pas de « petites équipes » dans cette CAN.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :