CAN 2023 : la RDC qualifiée en 1/4 lors des tirs au but

Les Pharaons d’Égypte ont été battus par les Léopards de la RDC en 8è de finale de la CAN 2023. Une victoire que les Congolais ont obtenue lors des épreuves fatidiques de tirs au but.

La RDC élimine l’Égypte en tirs au but et se qualifie en 1/4 de finale de la CAN 2023

Entre Pharaons d’Égypte et Léopards de la RD Congo, c’est le match de toutes les surprises. Et pourtant, malgré la lourde possession de balle des Égyptiens, ce sont les Congolais qui ont ouvert le score avec une réalisation de Meschack Elia (37è). Mais ces derniers seront rattrapés au score avant la fin de la première mi-temps par un but de Mohamed Mostafa sur penalty (45è+1).

Tournoi de Football TRIOMPHE : coup d’envoi réussi
MMA : Francis Ngannou répond à Deontay Wilder

Au bout du temps réglementaire ainsi que de la prolongation, le score est resté inchangé (1-1). Place donc aux épreuves fatidiques de tirs au but. Une étape qui a vu les Léopards remporter la victoire (7-8).

Mondiaux UCI 2025 : l’élan africain du cyclisme
Ligue des Champions : les joueurs ivoiriens à suivre ce mardi

À travers cette victoire, la RDC se qualifie en quart de finale de la CAN 2023. Elle aura donc la Guinée comme adversaire en quart de finale.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :