Le ministère des Transports a lancé une campagne de sensibilisation contre l’incivisme dans le cadre de la CAN 2023 qui a lieu en Côte d’Ivoire.
CAN 2023 : Le ministère des Transports sensibilise contre l’incivisme sur les routes
Le ministère des Transports est en campagne contre l’incivisme sur les routes depuis le début de la Coupe d’Afrique des Nations 2023. En effet, sous la direction du ministre Amadou Koné, plusieurs directions du Transports (DR) ont investi les différentes artères afin de sensibiliser les usagers.
Ainsi, depuis le lundi 15 janvier 2024, la DR des Transports de l’Indenié-Djuablin a pris d’assaut les Fans zones CAN 2023. L’objectif était de garantir des routes plus sûres et des déplacements sécurisés aux populations des départements d’Abengourou, Agnibilékrou et Bettié en cette période de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2023) en Côte d’Ivoire.
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi condamné
Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
À Odienné, les équipes du directeur régional des Transports d’Odienné, Koné Bouakari, en collaboration avec les forces de l’ordre et les bénévoles du ministère de la Promotion de la jeunesse, de l’Insertion professionnelle et du Service civique, se sont déployés depuis le début de la CAN 2023, sur les axes routiers, les corridors et les points chauds de la ville, notamment les espaces dédiés au rassemblement des populations lors des matchs.
La campagne de sensibilisation a également touché d’autres régions à l’instar de la région du Gbêkè.
