CAN 2023 : le sifflet ivoirien au rendez-vous

La liste des arbitres centraux, assistants et VAR qui doivent participer à la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 a fuité. Et on peut apercevoir que le sifflet ivoirien est au rendez-vous pour cette édition avec un trio.

Un trio arbitral ivoirien sélectionné pour la CAN 2023

Pour cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations – CAN 2023, prévue du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire, les arbitres qui vont officier les différentes rencontres sont connus. Ils sont au nombre de 68 au total à être retenus dont 26 arbitres centraux, 30 arbitres assistants et 12 arbitres VAR.

Parmi ces derniers, figure un trio arbitral ivoirien pour la CAN 2023 à domicile. Il s’agit de Il s’agit de Traoré Ibrahim Kalilou (Arbitre Central), Nouho Ouattara (Arbitre Assistant) et Ngoh Adou Hermann (Arbitre Assistant).

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA
Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

C’est donc ceux-ci qui ont pu répondre aux critères et exigences de la Confédération africaine de football – CAF. A travers le sifflet, ces derniers vont essayer de rendre également fier le peuple ivoirien lors de cette compétition.

Pour rappel, la Coupe d’Afrique des nations 2023 – CAN 2023 est la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des nations de football. Ce tournoi va se dérouler du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire. Cinq (05) belles villes sont retenues pour accueillir les nations de football. Il s’agit de Bouaké, San-Pédro, Abidjan, Yamoussoukro et Korhogo.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :