CAN 2023 : Max Gradel n’oublie pas le Maroc, son geste pour les Lions de l’Atlas

Max Gradel a fièrement arboré le drapeau marocain au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé après le sacre des Éléphants lq CAN 2023.

CAN 2023 : Max Gradel a une pensée pour le Maroc

La Côte d’Ivoire a battu le Nigeria en finale de la 34e édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tenait sur son sol. Les Éléphants sont venus à bout des Super Eagles (2-1) devant leur public le samedi 11 février 2024. Pourtant, Max Gradel et ses amis n’étaient pas attendus à ce stade de la compétition.

En effet, après une victoire (2-0) contre la Guinée-Guinée-Bissau, les Ivoiriens ont sombrés. Ils ont d’abord perdu contre le Nigeria (1-0) avant de se faire humilier par la Guinée Équatoriale (4-0). À ce moment, la Côte d’Ivoire vivait un véritable cauchemar. Le pays organisateur était au bord de l’élimination.

Mais la Côte d’Ivoire est « revenue » à la vie après avoir figurée parmi les meilleurs 3e. Il faut dire que les Éléphants doivent leur survie ax Lions de l’Atlas du Maroc sur la Zambie (1-0). Après le sacre, Max Gradel a rendu un vibrant hommage aux Marocains pour leur  » geste ». L’ancien joueur de l’AS Saint-Étienne a paradé au stade olympique Alassane Ouattara d’Ébimpé drapé du drapeau du Maroc.

Le geste de Max Gradel a fortement été salué par les internautes qui ont apprécié sa gratitude et à reconnaissance.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :