CAN 2023 : « on ne va pas s’enflammer », Emerse Faé après la victoire des Eléphants

Après la victoire de la Côte d’Ivoire face au Sénégal, le coach des Éléphants, Emerse Faé, était face aux médias pour la traditionnelle conférence de presse d’après match. À l’occasion, le remplaçant de Jean-Louis Gasset a su trouver les mots justes pour calmer les ardeurs des uns et des autres et inviter chacun à se concentrer sur la suite de la CAN 2023.

Emerse Faé félicite ses joueurs pour la qualification en 1/4 de finale de la CAN 2023

Les Éléphants de Côte d’Ivoire se sont qualifiés pour les quarts de finale de la CAN 2023. Pour y arriver, la bande à Serge Aurier, a battu les Lions de la Téranga du Sénégal lors des épreuves fatidiques des tirs au but. Mais pour le coach de l’équipe ivoirienne, Emerse Faé, cela n’a pas été du tout facile pour ses joueurs de venir à bout de cette équipe sénégalaise. C’est pour cela qu’il a félicité ses poulains pour leur courage et détermination.

Ligue des Champions : les joueurs ivoiriens à suivre ce mardi
Tournoi de Football TRIOMPHE : coup d’envoi réussi

À en croire l’actuel patron de la sélection de Côte d’Ivoire, les joueurs doivent vite oublier cette victoire et se projeter vers la rencontre du quart de finale. Car, après la tragédie face au Nzalang Nacional de la Guinée Équatoriale, les Éléphants se devaient de reprendre la confiance de leur public.

Les joueurs africains les mieux payés de la CAN 2025
Mondiaux UCI 2025 : l’élan africain du cyclisme

« C’est vrai que c’est un match dur. Il y avait de la pression, mais une pression positive. On vient tellement de loin qu’on ne va pas s’enflammer de si tôt. Ce n’est pas parce que nous venons de sortir le champion en titre qu’on est des meilleurs. Nous allons continuer à travailler », a fait savoir le coach des Éléphants, Emerse Faé.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :