CAN U17 : La Côte d’Ivoire décroche le bronze face au Burkina

La sélection cadette ivoirienne a arraché la troisième place de la CAN U17, Maroc 2025, ce vendredi 18 avril, au terme d’un match âprement disputé face au Burkina Faso. Les deux équipes se sont neutralisées (1-1) au temps réglementaire, avant que les Éléphanteaux ne s’imposent (4-1) lors de la séance de tirs au but.

CAN U17 : Les Eléphanteaux terminent sur le podium  

Dans une rencontre tendue et équilibrée, c’est le Burkinabè H. Diakité qui a ouvert le score à la 28e minute. Les Ivoiriens, loin de se décourager, ont continué à pousser jusqu’à obtenir l’égalisation en fin de match grâce à Alyno Haïdara, auteur d’un but à la 84e minute.

Lors de la séance des tirs au but, les jeunes Éléphants se sont montrés plus lucides et plus précis. Haïdara, Bamba, Doumbia et Touali ont tous transformé leurs tentatives, tandis que trois tireurs burkinabè ont échoué face à la pression.

A lire aussi : CAN U17 : médaille de bronze à gagner ce vendredi

Avec cette victoire, la Côte d’Ivoire termine sur une note positive et monte sur le podium de cette édition 2025. De son côté, le Burkina Faso, malgré un parcours remarquable, devra se contenter de la quatrième place.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :