Comores : un mort dans les violences électorales

Un mort dans les violentes manifestations qui ont éclaté aux Comores après l’annonce des résultats de l’élection présidentielle. La réélection du Président Azali Assoumani à la tête du pays est fortement contestée.

Comores : un mort et 5 blessés dans les violentes manifestations

Les manifestations post-électorales se poursuivent ce jeudi aux Comores. Face à la colère de plusieurs jeunes sont descendus dans les rues de la capitale, les forces de l’ordre tentent d’imposer leur présence. Selon VOA Afrique, un mort et 5 blessés ont été enregistrés.

Le chef des urgences de l’hôpital Maarouf a confié à AFP que la personne décédée aurait été « probablement » touchée par balle. Selon le médecin, l’un des blessés souffre d’ « un traumatisme thoracique grave avec pronostic vital engagé ».

Cédéao : Les pays membres réaffirment leur tolérance zéro pour les coups d’État
ONU : Six casques bleus tués au Soudan

Le dégât matériel causé par les heurts est énorme. On dénombre des bâtiments détruits et incendiés. La maison d’une autorité et les locaux d’une société d’Etat ont été pris pour cible par les manifestations.

Guinée-Bissau : la CEDEAO risque encore de se faire rouler
Budget militaire en Afrique : top 10 des plus gros dépensiers

Pour rappel, le Président Azali Assoumani a été proclamé vainqueur de l’élection présidentielle par 62,97% des suffrages exprimés, mais le taux de participation est évalué à 16,30%. Ce résultat permet au président sortant de briguer un troisième mandant qui prendra fin en 2029.

Ces résultats ont été très vite contestés par l’opposition. Elle a dénoncé une mascarade et des chiffres montés en faveur de son grand challenger. L’opposition a sollicité l’intervention de la communauté internationale.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :