Le président de la république du Congo, Dénis Sassou N’Guesso n’est pas resté insensible au drame survenu au stade Michel d’Ornano de Brazzaville dans la nuit du lundi 20 au mardi 21 novembre 2023. Dans un message court mais plein de sens, le chef de l’Etat a tenu à adresser ses mots de compassions à toutes la nation et aux victimes en particulier.
Le président Dénis Sassou N’Guesso compatit à la douleur des victimes du drame du stade d’Ornano
Alors que l’armée organisait une opération de recrutement en son sein au stade Michel d’Ornano de Brazzaville, plusieurs candidats ont perdu la vie. Ceci est arrivé suite à une bousculade après que des candidats aient défoncé le portail du stade. Ainsi, suite à cette triste nouvelle, le chef de l’Etat a eu une pieuse pensée aux familles endeuillées et des blessés.
Dans son message, le premier magistrat du pays s’est montré profondément toucher et attrister par cette nouvelle qui plonge toute la nation dans le deuil. Pour lui, c’est vraiment regrettable que des jeunes qui ont voulu s’engager pour la république sous le drapeau, puissent perdre la vie ainsi. Il en a donc présenté les sincères condoléances de la nation, la première dame et lui-même, aux familles des victimes.
L’actuel homme fort de la république du Congo, n’a pas manqué d’avoir une pensée à l’endroit des blessés qui sont admis dans les différents centres médicaux pour des soins. À ces derniers, Dénis Sassou N’Guesso a souhaité un prompt rétablissement.