Prestation de serment d’Alassane Ouattara : Bassirou Diomaye Faye et plusieurs chefs d’Etats attendus

Tout est acté pour la prestation de serment d’Alassane Ouatara prévue pour le lundi 8 décembre 2026. Plus de douze chefs d’Etats sont attendus à la cérémonie y compris, Bassirou Diomaye Faye, président du Sénégal. 

Prestation de serment d’Alassane Ouattara : plus de 12 chefs d’Etats invités

Lundi prochain, ils seront plus d’une douzaine de chefs ou ancien d’Etat africains à Abidjan le lundi 8 décembre pour la cérémonie de prestation de serment doublée de l’investiture du président Alassane Ouattara réélu pour un 4e mandat présidentiel à l’issue du scrutin du 25 octobre dernier. La cérémonie se tiendra au palais présidentiel d’Abidjan et marquera le début de son nouveau mandat.

A en croire des sources officielles, plus de douze chefs ou anciens chefs d’État sont attendus sur les bords de la lagune Ébrié. Parmi eux, le président sénégalais Bassirou Diomaye Faye, le chef de l’État congolais Denis Sassou N’Guesso, ainsi que le dirigeants ghanéens John Dramani Mahama et son prédécesseurs Nana Akufo-Addo.

La cérémonie, qui alliera protocole et séquences républicaines symboliques, donnera lieu à une importante mobilisation institutionnelle. Les anciens chefs d’État de Côte d’Ivoire, les présidents d’institution, les membres du gouvernement, les représentants du corps diplomatique et plusieurs autres personnalités politiques sont également invités à l’événement.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :