Côte d’Ivoire : 4 victimes dont un conducteur calciné dans un accident

En Côte d’Ivoire, l’axe routier Kotobi-Akoupé a été le théâtre d’une collision frontale tragique, lundi dernier, impliquant deux camions poids lourds. Le bilan fait état de quatre victimes, dont un conducteur calciné.

Drame routier sur l’axe Kotobi-Akoupé : une collision entre camions poids lourds fait quatre victimes, dont une calcinée en Côte d’Ivoire

Selon les informations recueillies auprès de l’Office National de la Protection Civile (ONPC), quatre hommes ont été victimes de cet accident mortel. L’un d’eux, le conducteur de l’un des camions, a été retrouvé calciné, piégé dans son véhicule en flammes.

Informés, les pompiers civils du Moronou sont intervenus rapidement sur les lieux de l’accident. Sur les lieux, les secours réussi à prendre en charge les victimes et les ont évacuées d’urgence vers l’hôpital général de Bongouanou.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : des sites d’orpaillage illégal détruits

Ce drame met en lumière les dangers de la route et la nécessité de renforcer la sécurité routière en Côte d’Ivoire. Selon les chiffres du gouvernement ivoirien, le nombre de personnes ayant perdu la vie dans les accidents de la circulation a augmenté de 14% au dernier trimestre 2024.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :