Côte d’Ivoire : affaire CCC et OIA Café-Cacao, la vérité dévoilée

En Côte d’Ivoire, les dernières informations révèlent un contentieux entre le Conseil du Café-Cacao (CCC) et l’Organisation Interprofessionnelle Agricole de la filière Café-Cacao (OIA Café-Cacao). La rumeur stipule que le Directeur du CCC essayait d’être un frein pour le bon fonctionnement de la nouvelle structure créée en août dernier. Ces allégations sont rejetées par l’organisation qui a sorti un communiqué officiel afin d’éclairer de l’opinion publique.

Côte d’Ivoire : l’OIA Café-Cacao prête à collaborer avec le CCC

La filière café-cacao de la Côte d’Ivoire se porte à merveille. C’est ce qu’il faut retenir de la note de L’OIA Café-Cacao. Cette organisation a réfuté toutes allégations d’une probable divergence avec le Conseil du Café-Cacao (CCC). Plus loin, on note une forte détermination des deux institutions à collaborer ensemble pour le rayonnement de la filière.

A lire aussi : Côte d’Ivoire – Café-Cacao : OIA enfin une réalité

« Il est donc erroné et incohérent de prétendre à des tensions entre le CCC et l’OIA, alors même que ces deux institutions travaillent en parfaite synergie à l’atteinte des objectifs communs », peut-on lire dans la note officielle. Par ailleurs, l’OIA précise qu’elle n’a pas encore procédé à la désignation de ses organes dirigeants définitifs comme l’évoque la rumeur. Des travaux en interne continuent d’être afin que cela soit effectif.

Lire ci-dessous la note officielle de l’OIA Café-Cacao

Côte d'Ivoire : affaire CCC et OIA Café-Cacao, la vérité dévoilée 1

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :