Noël Akossi Bendjo vise la présidence du PDCI. Il a dévoilé son projet pour le parti lors d’une rencontre avec des congressistes.
Côte d’Ivoire : Ce que Akossi Bendjo prévoit pour le PDCI
Akossi Bendjo est en lice pour la succession d’Henri Konan Bédié, le président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), décédé le 2 août 2023 à Abidjan.
L’ancien maire de la commune du Plateau a dévoilé son projet alors qu’il recevait des congressistes et des délégués communaux le mercredi 29 novembre 2023.
Il s’est dit heureux de recevoir une délégation d’une trentaine de congressistes comprenant des membres du Bureau Politique (BP) et des délégués des 4 départements de la Mé (Adzopé, Akoupé, Alépé et Yakassé-Attobrou).
« J’ai partagé avec eux mon parcours politique, mettant en avant ma fidélité et ma loyauté envers notre grand parti, le PDCI-RDA. J’ai évoqué les sacrifices personnels que j’ai consentis tout en soulignant que ces épreuves ont renforcé mon amour et ma foi envers le parti », a confié Noël Akossi Bendjo après la rencontre.
L’ex-maire du Plateau est en compétition avec Jean-Marc Yacé, Maurice Kakou Guikahué, Tidjane Thiam et Koumoué
M. Bendjo a saisi l’opportunité pour présenter ses projets de restructuration ambitieux du PDCI. Il a aussi évoqué les sacrifices qu’il a consentis au nom de son parti politique.
Le successeur d’Henri Konan Bédié sera connu le 16 décembre 2023 à l’issue du congrès extraordinaire électif.