Noël Akossi Bendjo vise la présidence du PDCI. Il a dévoilé son projet pour le parti lors d’une rencontre avec des congressistes.
Côte d’Ivoire : Ce que Akossi Bendjo prévoit pour le PDCI
Akossi Bendjo est en lice pour la succession d’Henri Konan Bédié, le président du PDCI (Parti démocratique de Côte d’Ivoire), décédé le 2 août 2023 à Abidjan.
L’ancien maire de la commune du Plateau a dévoilé son projet alors qu’il recevait des congressistes et des délégués communaux le mercredi 29 novembre 2023.
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Il s’est dit heureux de recevoir une délégation d’une trentaine de congressistes comprenant des membres du Bureau Politique (BP) et des délégués des 4 départements de la Mé (Adzopé, Akoupé, Alépé et Yakassé-Attobrou).
« J’ai partagé avec eux mon parcours politique, mettant en avant ma fidélité et ma loyauté envers notre grand parti, le PDCI-RDA. J’ai évoqué les sacrifices personnels que j’ai consentis tout en soulignant que ces épreuves ont renforcé mon amour et ma foi envers le parti », a confié Noël Akossi Bendjo après la rencontre.
L’ex-maire du Plateau est en compétition avec Jean-Marc Yacé, Maurice Kakou Guikahué, Tidjane Thiam et Koumoué
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi
PPA-CI : Stéphane Kipré risque-t-il la radiation ?
M. Bendjo a saisi l’opportunité pour présenter ses projets de restructuration ambitieux du PDCI. Il a aussi évoqué les sacrifices qu’il a consentis au nom de son parti politique.
Le successeur d’Henri Konan Bédié sera connu le 16 décembre 2023 à l’issue du congrès extraordinaire électif.
