Côte d’Ivoire : des sites d’orpaillage illégal détruits

La gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire ne faiblit pas dans sa lutte contre l’orpaillage illégal sous toutes ses formes. À cet effet, deux sites d’orpaillage illicite ont été démantelés jeudi 11 septembre 2025 dans les zones d’Adonkoi et Nyan.

Des matériels d’orpailleurs illicites brûlés dans deux localités en Côte d’Ivoire

Deux sites d’orpaillage illégal ont été pris d’assaut par les éléments de la gendarmerie nationale. Il s’agit des sites recolonisés dans les localités d’Adonkoi et Nyan (sous-préfecture d’Annépé). En effet, sur ces deux sites illégaux, le groupement spécial de lutte contre l’orpaillage illégal (GSLOI) et l’escadron mobile d’Adzopé ont diligenté une opération de déguerpissement.

Décès de Brigitte Bardot, une icône du cinéma français s’est éteinte
Législatives en Côte d’Ivoire : un taux de participation très faible

À lire aussi : Côte d’Ivoire : saisie record de drogue à Korhogo

Législatives en Côte d’Ivoire : Assalé Tiémoko conteste les résultats
Législatives en Côte d’Ivoire : Le RHDP prend de l’avance

L’intervention des forces de sécurité a permis de détruire un important lot de matériels de travail de ces orpailleurs illégaux. Il s’agit de 205 concasseurs, 48 motopompes, 09 marteaux-piqueurs, 07 groupes électrogènes, 04 motocyclettes et plusieurs abris de fortune.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :