Côte d’Ivoire : deux stagiaires radiés d’un établissement hospitalier 

En Côte d’Ivoire deux stagiaires en poste à l’hôpital régional de Man sont radiés définitivement. Cette décision a été annoncée par le Ministère de la Santé. Pourquoi une telle décision ? En effet, plusieurs usagers se sont plaints. Ces derniers dénoncent des actes de racket les concernant .

Côte d’Ivoire : 02 stagiaires exclus de l’hôpital régional de Man pour faits de racket

Une note de service a été  émise le 17 Mai 2025 par l’établissement public hospitalier régional de Man . Celle-ci relève de la direction générale du Tonpki et prend une mesure disciplinaire contre deux stagiaires. Il s’agit de  Loua Gouesse Jean, infirmier diplômé d’État en 4e année, affecté à l’unité de médecine hospitalisation, et Gonto Geriel, aide-soignant prestataire dans le cadre du programme Emploi Jeune, en service aux urgences pédiatriques.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : le Gal Lassina Doumbia réagit à l’annonce de sa mort

Puissance militaire en 2026 : le top 10 des pays africains
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie
Côte d’Ivoire : Adjoumani nommé Ministre d’Etat, Conseiller spécial à la Présidence
Côte d’Ivoire : le procès de Jean François Kouassi s’ouvre ce lundi

La direction de l’EPHR mentionne que cette mesure fait suite à des signalements récurrents des patients. Ceux-ci accusent deux agents de pratiquer des actes de racket. Sans trop donner de détails, elle souligne la gravité des faits. Cette gravité qu’elle justifie d’ailleurs par la sévérité de la sanction.

 Mais ce n’est pas tout . En plus d’être exclus définitivement, il est interdit à ces deux stagiaires toute activité au sein de l’établissement . La direction a d’ailleurs donner des instructions fermes aux responsables de l’hopitale afin de veiller au respect strict de cette décision  


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :