Côte d’Ivoire : le Gal Lassina Doumbia réagit à l’annonce de sa mort

Annoncé mort, le Général Lassina Doumbia est sorti de son silence. Il n’a pas attendu trois pour ressusciter, mettant fin à la folle rumeur de son décès. Avant sa sortie, la rumeur avait déjà été démentie.

Côte d’Ivoire : donné pour mort, Lassina Doumbia s’affiche publiquement

Le Chef d’Etat-Major Général des Armées, le Général Lassina Doumbia est bien vivant. Ceux qui doutaient encore malgré le démenti apporté par l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information de Côte d’Ivoire (ANSSI) peuvent désormais s’en convaincre. L’intéressé s’est montré en public, en cher et en os.

Alors qu’il est donné pour mort, le patron de l’armée de terre ironise la rumeur. « J’ai vu certains me regarder ce matin avec beaucoup d’étonnement. Comprenez que j’avais promis au Colonel-Major, commandant du GSPM, d’aménager mon programme pour être présent. Je ne pouvais donc pas m’offrir le luxe d’attendre trois jours pour ressusciter », a-t-il déclaré ce mercredi lors de la cérémonie officielle de remise de casques à la caserne du Groupement des sapeurs-pompiers militaires à Adjamé Indénié.

A lire aussi : Côte d’Ivoire : le Général Lassina Doumbia n’est pas décédé 

Selon les investigations de l’Agence Nationale de la Sécurité des Systèmes d’Information de Côte d’Ivoire (ANSSI), l’auteur de cette fake news résiderait au Burkina Faso. La fausse information a été la première partagée par le profil Facebook « Tingin-biiga ». Il ne serait pas à sa première fois en matière de diffusion de fausses informations. Créé le 20 juin 2022, le profil a été identifié comme l’un des administrateurs du groupe Facebook burkinabè « Bureau de l’Intelligence Révolutionnaire et Patriotique (BIR&P) mis en ligne depuis le 20 septembre 2011.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article



Afrique sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :