Côte d’Ivoire-Financement de l’énergie : Une table-ronde ouverte

Une table-ronde sur le financement de l’énergie s’est ouverte à Abidjan le lundi 27 novembre 2023 en présence de Robert Beugré Mambé.

Côte d’Ivoire : Beugré Mambé préside une table-ronde sur le financement de l’énergie

Lundi 27 novembre 2023, Robert Beugré Mambé a pris part à l’ouverture d’une table-ronde pour le financement des projets portant sur l’Énergie et l’Économie numérique dans la zone UEMOA. Le Premier ministre de la Côte d’Ivoire s’est réjoui de la mobilisation de fonds visant à contribuer à relever les défis de l’accès à l’électricité.

À en croire le Premier ministre ivoirien, la SDPE (Stratégie de développement de pôles énergétiques) a pour mission de révolutionner le paysage énergétique de espace UEMOA. Par ailleurs, il faut noter qu’elle nécessite près de 15 000 milliards de francs CFA. À ce jour, ce sont au total 7 500 milliards de francs CFA qui sont à rechercher, a-t-il ajouté.

Sénégal : Diomaye Faye inaugure la raffinerie MAVAMAR Industries
Renaud Chauvin Buthaud : le mécène qui contribue au développement d’Assinie

Pour sa part, le PRDEN (Programme de développement de l’économie numérique) est un projet innovant pour un coût global de 121 milliards de francs CFA. Son objectif est de donner la possibilité aux populations d’avoir accès aux services numériques et d’appuyer les Etats membres de l’UEMOA de digitaliser les services publics pour plus de célérité et d’efficacité.

Emissions Sukuk : le Bénin frappe un grand coup
Croissance du PIB : le top 10 africain en 2026

Beugré Mambé est convaincu que ces projets contribueront énormément à l’amélioration de la vie de plusieurs individus. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle il appelle à les soutenir par un financement massif.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :