L’ex premier ministre de Côte d’Ivoire, Guillaume Soro est frappé par un deuil. Koné Yaya, un de ses proches en détention depuis plusieurs mois, a rendu l’âme en prison.
Le président de GPS Guillaume Soro a perdu un proche collaborateur
L’ancien président de l’Assemblée nationale de Côte d’Ivoire Guillaume Soro est inconsolable après l’annonce du de l’un de ses proches collaborateurs. C’est à travers une publication que Mamadou Traoré, cadre de Génération et peuples solidaires (GPS), a porté l’information au public.
Visas américains : suspension partielle pour la Côte d’Ivoire et le Bénin
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara envisage un vaste remaniement
« Je voudrais vous informer du décès, ce matin, de l’un de nos proches, qui fut majordome de mon leader Guillaume Soro, du nom de Koné Yaya, appelé communément Zakahoui. Ce dernier a été arrêté en même temps que le commandant Fofana Abdoulaye, l’aide de camp de Soro”, a fait savoir le membre du parti de Soro.
Côte d’Ivoire : Jean François Kouassi affirme avoir été arrêté
Côte d’Ivoire : un recours d’annulation des élections législatives à Yopougon
À noter que ce décès s’ajoute aux autres qui sont survenus en prison pour des faits politiques. “Cette mort de Zakahoui sera gravée dans l’histoire des prisonniers politiques de Côte d’Ivoire qui ont perdu la vie en prison comme les Ernest Boka et autres”, a fait remarquer Mamadou Traoré.