Côte d’Ivoire : l’incroyable moyenne de Krecoum Loevan au CEPE

En Côte d’Ivoire, le jeune prodige Krecoum Loevan fait sensation après la sortie des premières tendances des résultats de l’examen du Certificat d’Etude Primaire et Elémentaires (CEPE), session 2024. Alors qu’il quittait déjà la scène après sa belle performance au concours mondial de dictée, Loevan fait à nouveau parler de lui.

Champion du monde de dictée, Krecoum Loevan décroche brillamment son CEPE

Côte d’Ivoire : Amadou Coulibaly cède son siège de député
Comment le garba est devenu le plat ivoirien qui conquiert le monde

Krecoum Loevan a attiré l’attention du public à travers sa performance à l’examen du CEPE, session 2024. Il fait partie des 512 563 candidats déclarés admis et se démarque avec des notes impressionnantes. Le champion du monde de dictée a obtenu son CEPE avec une moyenne générale de 19,17/20 et un score de 164,76/170 points. Il a confirmé sa maitrise en dictée avec une note de 20/20. Il a également plafonné la note en mathématiques avec 50/50.

En Côte d’Ivoire, la Deco a communiqué le taux national d’admission à l’examen du CEPE 2024. Par la suite, les résultats ont été mis en ligne sur le site de la Direction des examens et concours pour permettre aux candidats d’y accéder. On note un taux de 83,46 % de réussite au plan national, ce qui montre une hausse de 12,18 % comparativement à l’année précédente (71,28 % en 2023).

Cagnotte record pour payer l’amende de Jean-François Kouassi
Côte d’Ivoire : l’objectif des recettes des douanes en 2026 fixé à 3 627 milliards F CFA

Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :