Le spectacle des artistes et groupes sans promo qui devait avoir lieu au mois de mars dernier a été ajourné. Les promoteurs ont fait un point de presse pour donner dévoiler la véritable date prévue le samedi 20 avril prochain au stade BAE de Yopougon-Toit-Rouge.
Les artistes sans promo vont faire le show
Le jeune artiste ivoirien du groupe Triomphe 32, Brice Djè Bi alias Dyla a pensé depuis plusieurs années à donner de la force à des artistes et groupes de talent disséminés dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. Il a porté sur les fonts baptismaux une structure qui s’appelle Kova dont la signification en Gouro, l’une des langues du centre-ouest de la Côte d’Ivoire, est ‘’Tout simplement chez vous’’ et une lucarne pour faire valoir leur potentialité artistique.
Initialement prévue le 23 mars dernier, mais en raison du jeûne musulman, l’événement qui va offrir une très belle plateforme d’expression musicale aux nombreux artistes de talent sans promotion, est finalement fixée pour le samedi 20 avril prochain au stade de la BAE de Toit-Rouge dans la commune de Yopougon. Pour donner tous les détails de ce qui est prévu ce jour-là, le responsable des opérations à Kova et régisseur des événements, Serge Pacôme Sibi, a convié la presse pour en parler ce jeudi 11 avril dans les locaux de son partenaire Bojour Event de Anna Yonta Kamara-Niamké à Aghien à Cocody-Deux-Plateaux.
Selon Serge Pacôme Sibi, c’est plus d’une dizaine de milliers de chanteurs et groupes d’artistes même si la liste n’est pas exhaustive, seront présents sur la scène du stade BAE de 14h à minuit pour démontrer ce qui est dans leur tripe. Après cette première étape, d’autres artistes et groupes vont se retrouver le 4 mai prochain au stade d’Angré pour performer. A cette occasion, l’émission montée par la structure dénommée ‘’Maxi Zik Show’’, sera présentée officiellement avec ses 6 rubriques dont ‘’Micro Ouvert’’.
En outre, avant la seconde étape, les promoteurs de Kova vont rencontrer le samedi 13 avril prochain des artistes, des promoteurs, etc. pour les entretenir sur le bien-fondé du projet pour les artistes et groupes sans promotion. Invité à ce point de presse, le Ministère de la culture et de la francophonie a brillé par son absence alors qu’il avait donné leur accord de principe pour accompagner les organisateurs. Une tournée musicale est même prévue avec 27 dates qui démarreront en juin prochain dans la commune de Port-Bouët avec dont les promoteurs souhaitent le parrainage du député-maire Docteur Sylvestre Emmou.