En Côte d’Ivoire, la lutte contre le trafic de drogue et de stupéfiants est prise au sérieux par les forces de sécurité. Les éléments de la gendarmerie ont interpellé, mercredi 10 septembre 2025, un individu avec en sa possession une importante quantité de drogue, sur l’axe Soko-Kabré, non loin de la frontière avec le Ghana.
Une forte quantité de drogue saisie chez un individu sur l’axe Soko-Kabré en Côte d’Ivoire
Selon les informations, il s’agit d’un individu qui circulait à moto et qui se présentait comme commerçant, transportait un colis sur l’axe Soko-Kabré, non loin de la frontière avec le Ghana. Ayant constaté une allure suspecte chez lui, les forces de sécurité l’ont arrêté pour un contrôle.
À lire aussi : Côte d’Ivoire : des sites d’orpaillage illégal détruits
La fouille du colis du présumé commerçant par la Cellule anti-drogue de Bondoukou, appuyée par les éléments de l’escadron de gendarmerie de ladite ville, a permis de découvrir une importante quantité de drogue. En effet, le colis contenait 53 blocs de cannabis, 02 ballons du type « OG-Kush » et 02 cartons de papiers à rouler (OCB) de 100 feuilles chacun.
La drogue et la motocyclette ont toutes été saisies par les gendarmes de Côte d’Ivoire. Aussi, le propriétaire du colis sera conduit devant les juridictions compétentes pour la suite de l’enquête.
