En Côte d’Ivoire, la police nationale ne baisse pas les bras en ce qui concerne la lutte contre les stupéfiants et trafic de drogues. A cet effet, une quantité importante de cannabis a été saisie par les forces de sécurité mercredi 27 août 2025 au corridor d’Akpéssekro dans la zone de Yamoussoukro.
Des blocs de cannabis d’une valeur de 750 000 Francs CFA découvert dans un car par la police de Côte d’Ivoire
Selon les informations, ce nouveau coup de filet de la police nationale s’inscrit dans le cadre de l’opération Vacances Sécurisées (VS10). En effet, une équipe de l’Antenne Régionale de la Direction de la Police des Stupéfiants et des Drogues (DPSD) de Yamoussoukro en faction au corridor d’Akpessékro a fait une importante saisie.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : le Hadj 2026 lancé, le coût dévoilé
Les éléments de la DPSD de Côte d’Ivoire ont découvert 11,500 kilogrammes de cannabis dans le coffre à bagages d’un car de transport en commun. Ces produits ont été retrouvés grâce au professionnalisme des forces de sécurité qui ont réussi à faire sortir les drogues bien dissimulés dans les bagages. A en croire la police nationale, la valeur marchande est estimée à 750 000 FCFA.
Les autorités policières en ont profité de cette opération pour féliciter les éléments pour leur engagement et inviter les populations à poursuivre la collaboration avec les forces de l’ordre. Toute chose qui les aidera à mieux assurer leur mission qui est de protéger les personnes et les biens sur toute l’étendue du territoire de Côte d’Ivoire.