Refresh

This website www.afrique-sur7.fr/cote-divoire-un-corps-decouvert-dans-une-fosse is currently offline. Cloudflare's Always Online™ shows a snapshot of this web page from the Internet Archive's Wayback Machine. To check for the live version, click Refresh.

Côte d’Ivoire : un corps découvert dans une fosse

Ce mardi 09 septembre 2025 en Côte d’Ivoire , un corps sans vie a été retrouvé par la La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) de Man. Il s’agit d’Ibrahim Koné, un jeune homme porté disparu depuis la nuit du 19 juin. 

Côte d’Ivoire : le corps d’un jeune homme retrouvé dans une fosse septique 

En effet, le corps a été retiré d’une fosse septique inachevée dans le quartier de Gpêpleu, mettant ainsi fin à plus de deux mois de recherches. 

A la date du 19 juin, à bord de sa moto TVS rouge et noire, Ibrahim Koné avait quitté son domicile après un repas en famille. Ne le voyant pas revenir, son père avait signalé immédiatement sa disparition à la BRI de Man. Sous la direction d’un officier de police Diaby Ibrahima, l’enquête avait été ouverte.

Très rapidement, les investigations ont conduit à l’interpellation de A.T., en possession de la moto et du téléphone portable disparu. Convoqué au parquet du tribunal de première instance de Man, A.T.  a été placé en instruction. 

Lire aussi : Côte d’Ivoire : la BRI réussit un gros coup à Yamoussoukro

Après avoir été confronté aux preuves,  A.T. a reconnu avoir commis un meurtre. En effet, le juge d’instruction a ordonné des recherches pour retrouver le corps d’Ibrahim Koné

Le corps a été exhumé de la fosse septique, ce mardi 9 septembre, en présence de l’officier Diaby Ibrahima, du juge d’instruction Yoro et du substitut du procureur de la République Diahi Célestin.

La justice poursuit désormais l’enquête pour déterminer les circonstances exactes du meurtre et situer les responsabilités.

Donnez votre avis

Soyez le 1er à noter cet article