Côte d’Ivoire : un puisatier meurt dans un puits de 23 mètres

En Côte d’Ivoire, un fait insolite s’est produit à Gagnoa précisément au quartier ancien Corridor Sinfra. Il s’agit d’un puisatier décidé en plein travail dans un puits de 23 mètres.

Côte d’Ivoire : en plein travail, un puisatier décède dans un puits à Gagnoa

Alors qu’il était en plein travail pour le compte d’un particulier, le puisatier n’a pas pu achever la tâche comme prévu. Il a été coincé dans un puits de 23 mètres de profondeur. Les faits ont eu lieu le dimanche 28 juillet 2024 à Gagnoa.

Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara envisage un vaste remaniement
Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara dissout le gouvernement

Selon les informations rapportées, le mis en cause a été coincé dans le puits. Les services de secours ont été alertés pour intervenir. Arrivés sur les lieux, les secouristes ont mis en place un dispositif pour procéder à la récupération du puisatier coincé dans le puits. Agé de 30 ans, sa mort a été annoncée par un médecin légiste après le secours des sapeurs-pompiers de Gôh.

Côte d’Ivoire : un recours d’annulation des élections législatives à Yopougon
Visas américains : suspension partielle pour la Côte d’Ivoire et le Bénin

La famille, ses proches pleurent de sa disparition. Toutefois, le décès de ce puisatier doit relancer un débat sur la nécessité d’une nouvelle réglementation dans ce secteur informel en Côte d’Ivoire afin d’éviter le pire pour les jours à venir.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Afrique-sur7.fr : Actualités Afrique, Politique, Économie et People en continu est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :