Au nord de la Côte d’Ivoire, une attaque meurtrière a fait des morts dans la nuit du dimanche 24 au lundi 25 août 2025 à Difita. Dans un communiqué rendu public, la hiérarchie militaire a décrit les circonstances de l’attaque menée par des hommes armés non identifiés. Difita est un hameau du département de Téhini, à la frontière avec le Burkina Faso.
Côte d’Ivoire : des hommes armés attaquent le village Difita au nord
Le bilan de cette attaque meurtrière est lourd. Selon le communiqué de l’armée, le ratissage des militaires a permis de découvrir quatre corps, une femme brulée, un habitant porté disparu. Selon les informations fournies par l’armée, les assaillants auraient emporté du bétail, détruit des engins de locomotion et incendié des cases et des cultures.
A lire aussi : Côte d’Ivoire : attaque à Yopougon, des figures politiques tombent
L’alerte a été donnée aux environs de 2 heures. L’armée a engagé des moyens lourds pour assister les populations dans cette épreuve. Dans son communiqué, elle parle d’une « incursion d’individus armés non identifiés ». Aucun groupe terroriste n’a jusque-là revendiqué l’attaque.
Même si la zone nord du pays reste sensible, l’armée ivoirienne a réussi à s’imposer depuis 2021. C’est donc la première attaque enregistrée après les dernières incursions survenues en 2020 et en 2021.