Pour la coupe du monde 2026, au moins 17 nations ont validé leur billet. Ainsi, le Maroc est devenu vendredi, le premier représentant africain à décrocher sa qualification, après son large succès face au Niger (5-0).
Coupe du monde 2026 : 17 pays déjà qualifiés, le Maroc premier représentant africain
Les Lions de l’Atlas, équipe de football du Maroc, n’ont eu besoin que de six matchs pour se qualifier à la Coupe du Monde. Ils sont premiers de leur groupe avec 15 points sur 15 possibles. Il reste encore pour ces deux matchs à jouer. Les joueurs, qui ont atteint les demi-finales de la dernière Coupe du Monde au Qatar en 2022, espèrent à nouveau réussir de grandes choses au niveau mondial.
Qualifié jeudi à la fin de l’avant-dernière journée de la zone Amérique du Sud, le Maroc rejoint l’Uruguay, la Colombie et le Paraguay. Ces trois sélections rejoignent l’Argentine, le Brésil et l’Équateur, déjà assurés d’être du voyage.
Lire aussi : Maroc : les retombées de la Coupe du Monde 2030
Les co-organisateurs — États-Unis, Mexique et Canada — sont qualifiés d’office, tandis qu’en Asie, le Japon, la Corée du Sud, l’Iran, l’Ouzbékistan, la Jordanie, l’Australie et la Nouvelle-Zélande ont également composté leur ticket.