Mohamed Salah est écarté à Liverpool après ses propos incendiaires suite au match nul face à Leeds en Premier League. L’Egyptien rejouera-t-il un jour sous les couleurs des Reds ? La question se pose alors que l’attaquant égyptien s’apprête à rejoindre sa sélection pour disputer la CAN 2025.
Liverpool : Mis à l’écart, Mohamed Salah pourrait partir
Après la CAN 2025 au Maroc, Mohamed Salah pourrait quitter Liverpool cet hiver. En effet, resté sur le banc face à Leeds (3-3) après avoir démarré les deux rencontres précédentes en tant que remplaçant, l’attaquant égyptien a craqué au micro de la presse anglaise. Salah a logiquement été écarté par son club pour le déplacement sur la pelouse de l’Inter Milan (1-0) mardi en Ligue des Champions.
Coéquipier et ami de Salah, Virgil van Dijk se trouve dans le flou : « Nous savons tous ce qu’il se passe, mais je pense que c’est plutôt le monde extérieur qui amplifie les choses, plus que jamais. (…) La réalité, c’est qu’il part ce week-end et j’espère qu’il fera une Coupe d’Afrique des Nations exceptionnelle. Mais après, je n’ai aucune idée de ce qui va se passer », a déclaré la Néerlandais depuis San Siro mardi soir.
CAN 2025 : Le Maroc dévoile sa liste avec Achraf Hakimi
Côte d’Ivoire : Le message de Didier Drogba à Nicolas Pépé
Salah, dont la seule communication s’est résumée à une image postée sur les réseaux sociaux, sur laquelle on le voit seul en salle de musculation, devra s’excuser. Et ceci, s’il espère un jour refouler la pelouse d’Anfield. Tel est le message adressé par son entraîneur Arne Slot, dont la décision a été justifiée par la victoire contre l’Inter Milan : « La question, c’est de savoir si le joueur pense lui aussi avoir commis une erreur. Et ensuite : est-ce que l’initiative doit venir de lui ou de moi ? », s’est interrogé le technicien.
— Mohamed Salah (@MoSalah) December 9, 2025
En cas de départ de Salah, l’Arabie Saoudite est déjà prête pour récupérer la star égyptienne.
🚨🇸🇦 Saudi Pro League CEO Omar Mugharbel at WFS: “Mohamed Salah is welcome in the Saudi League, but it is the clubs that are responsible for negotiating with players”.
“For sure Salah is one of them”, said via @aawsat_spt. pic.twitter.com/BuGa6I6zZE
Coupe du Monde 2026 : La FIFA annonce de nouvelles règlesCAN 2025 : Emerse Faé dévoile la liste de la Côte d’Ivoire— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) December 10, 2025
